Le Salon du polar c’est du lourd
Le festival « T(h)ermes noirs » prépare sa 4ème édition. Elle aura lieu les 8 et 9 juin, à la salle des fêtes d’Encausse-les-Thermes. Les bénévoles sont à pied d’œuvre pour préparer la venue d’auteurs nationaux et internationaux. Le festival sera assurément qualitatif, avec beaucoup d’auteurs reconnus dans la littérature noire. « C’est une fierté de proposer un tel choix aux lecteurs », explique Céline Servat, organisatrice du festival.
T(h)ermes noirs propose des animations pendant tout le week-end, de 10h à 18h le samedi, et de 10h à 16h le dimanche. Certains écrivains seront assignés devant un tribunal, d’autres passeront au confessionnal, sur un plateau télé ou dans une table ronde à l’esprit décalé.
Le salon fonctionne dans un esprit convivial par des échanges avec les lecteurs, des dégustations de plateaux tapas en écoutant de la musique, et en profitant de l’ambiance. Cette année, la médiathèque départementale propose un coin lecture et des animations pour les petits et grands, sous forme de quiz ou d’autres jeux de société.
Le samedi à 16H, les lauréats du concours de nouvelles seront récompensés par les présidentes du jury. En bref, tous les ingrédients sont réunis pour passer une belle journée.
Les bénévoles remercient les sponsors privés et les collectivités territoriales qui les soutiennent et leur permettent de réaliser, années après années, un salon qui fait parler de lui dans le monde du polar.
Légende : La belle équipée des T(h)ermes Noirs