Récital de chansons traditionnelles espagnoles et judéo-espagnole !
Le 16 juin prochain a 17h00, l’ »Association des Amis de l’Eglise Saint-Victor » * proposera en ce début d’été un récital de chansons traditionnelles espagnoles et judéo-espagnoles composé de « romances » issues de traditions médiévales et de « cantigas » serenades, au sein de l’église Saint-Victor
Intitule « Romancero Iberico », ce récital est propose par Laetitia Marcangeli et Morgan Astruc.
Les deux artistes nous expliquent que « ces « romances » sont en fait des chansons en forme de conte, issues de traditions médiévales et les « cantigas » des chants d’amour, de mariage, des berceuses, des chants de tous les jours. «
Des interprètes passionnés par les sonorités méditerranéennes.
Chanteuse, formée dés l’enfance au piano classique, agrégée de philologie, spécialiste de poésie d’Europe méditerranéenne Laetitia a étudie le grec avant d’entamer l’apprentissage du chant lyrique et de se passionner pour les traditions de la Méditerranée.
Morgan Astruc, quant a lui, a débuté la guitare à l’age de 8 ans.
Il est professeur de musique titulaire d’un Diplôme d’Etat et a étudié aux Conservatoires de Béziers, Montpellier et Toulouse. Après la guitare classique et un cursus de jazz c’est également dans la musique espagnole que Morgan a trouvé son équilibre, ses racines.
Laetitia Marcangeli et Morgan Astruc seront réunis le 16 juin dans l’église Saint-Victor de Montesquieu-Volvestre.
Un concert de chansons traditionnelles et anciennes qui ne serait trouver meilleur écrin qu’une église fortifiée née en 1247….
L’entrée du concert est libre.
* L’ »Association des Amis de l’Eglise Saint Victor »est une Association de type 1901 consacrée a la conservation du patrimoine.
Elle s’interdit toute activité dans les domaines de la politique et de la religion.
Pour tout renseignement appeler le 06/98052710 Madame Jo Barrere