Depuis mardi 4 juin, Océane Huet a intégré officiellement la Maison des Assistantes Maternelles Les Lilliputiens à Boulogne, structure soutenue par les services de PMI (protection maternelle et infantile) du Conseil Départemental de la Haute-Garonne. Avec Claudine Gardelle et Marlène Subra, elles sont désormais trois professionnelles pour s’occuper de la dizaine d’enfants de moins de trois ans accueillis actuellement dans la MAM boulonnaise. A noter d’ailleurs que la MAM est en travaux de rénovation et d’agrandissement pour répondre encore mieux à l’offre d’accueil de la petite enfance sur le territoire.
Cette jeune femme de 20 ans, dynamique et dévouée, originaire de Montmaurin, a passé ses diplômes, agréments et formations nécessaires, pour exercer le métier qui la passionne. Elle est bien connue de l’équipe et des parents puisqu’elle a travaillé en tant que stagiaire pendant trois ans et a donné entière satisfaction. « Pendant ces trois ans de collaboration, renchérit Claudine, nous avons appris à nous connaître. Elle est motivée et a vraiment envie de travailler, elle s’implique à fond. Elle a noué d’excellentes relations avec les enfants et avec les parents. Nous formons une équipe soudée, qui marche dans la même direction. »
Formée à la méthode Montessori, Océane propose aussi ses services pour de la garde d’enfants à domicile. Claudine, Marlène et Océane conjuguent en harmonie leurs compétences pour offrir aux enfants un environnement propice à leur développement psychomoteur, cognitif et affectif, dans une atmosphère familiale, protectrice et bienveillante. La MAM Les Lilliputiens est un cocon d’affection qui s’ouvre sur le monde pour le bien-être des tout-petits.