La Commingeoise Maïlys réalisait son rêve d’enfance lors du Tour de France 2022 : faire partie de la caravane. Et pas avec n’importe quel participant : Cochonou, la célèbre marque de saucissons. Elle récidivait en 2023. Et la voilà repartie pour une troisième édition de cet évènement mondial qui démarre le 29 juin de Florence en Italie. Une arrivée inédite le 21 juillet à Nice.
Maïlys adore l’ambiance de la caravane Cochonou. Trois semaines passées avec les autres coéquipiers, ça marque au point de verser une petite larme lors de la séparation sur les Champs Elysées.
« J’ai hâte d’y être », confie Maïlys qui a désormais intégré le monde du travail. « Une nouvelle aventure qui sera différente de celles des autres années. De nouvelles rencontres, des nouveaux paysages, des nouvelles personnes. A chaque fois, j’en prends plein les yeux. » Maïlys va retrouver une bonne partie de l’équipe avec qui elle a passé de superbes moments. « Nous vivons ensemble 24h/24. Nous effectuons un gros travail d’équipe. Bien que cet univers ne nous soit pas familier, je n’ai pas eu de mal à m’intégrer et à travailler en équipe dès les premiers instants. Les amitiés se nouent entre les caravaniers et lorsque nous nous sommes quittés, beaucoup, dont moi, pleuraient à chaudes larmes.
Chez Cochonou, personne n’est mis de côté. Tout est basé sur le collectif. J’ai de la chance d’être dans cette caravane. Je suis heureuse, je souris au public qui me le rend bien.»
Vous pourrez voir Maïlys au sein de la caravane Cochonou dans notre région le 13 juillet lors de l’étape Pau – Saint Lary Soulan le Pla d’Adet et le 14 juillet : Loudenvielle – Plateau de Beille. Deux superbes étapes de montagne.