Football Péguilhan-Lunax : Trois décennies de passion, l’anniversaire de l’Entente Boulogne-Péguilhan

Anniversaire les trente ans de l'EBP (Antoine Viviès, Eric Figarol, Pierre Castex)
Anniversaire les trente ans de l'EBP (Antoine Viviès, Eric Figarol, Pierre Castex)

La nouvelle halle du stade de Péguilhan-Lunax s’est remplie petit à petit samedi matin 15 juin, pour une fête que nul n’aurait voulu manquer dans le territoire boulonnais. C’était en effet l’anniversaire des trente ans d’existence du club de foot l’Entente-Boulogne-Péguilhan, et la fête fut à la hauteur de l’événement.

Plus de 150 convives ont partagé le banquet dans la bonne humeur. Aux manettes de la sono, DJ Prod (Julien) a mis l’ambiance. Au menu concocté par le traiteur Guy Adèle, assiette composée, pâtes à la bolognaise, rôti de porc grillé, jardinière de légumes et croustade. Eric Figarol, président de l’EBP, entouré de ses compagnons, Anthony Castex, Antoine Viviès, Jean-Jacques Salles, Frédéric Castex, Bertrand Louge, Pierre Castex, et bien d’autres, se félicite de ce succès.

Pour l’occasion une expo-photos a fait revivre ces trois décennies de passion du foot, et certains clichés remontaient même à avant 1993, date de la fondation de l’Entente, issue de la fusion du Boulogne Athlétic club et l’Union sportive péguilhanaise. L’histoire de ce club unique qui porte haut les valeurs du sport, était ainsi affichée, rappelant des souvenirs chers à toutes les générations confondues. Bien sûr l’évocation chaleureuse des absents, trop tôt partis mais toujours présents dans les mémoires, a été partagée en exergue de la journée festive.

« On n’oublie pas notre histoire, rappelle Eric Figarol, on la respecte, et la connaître nous donne confiance en l’avenir. Parfois certaines fusions ont du mal à « prendre », il peut exister des tensions entre les villages, mais ici nous avons créé un club harmonieux, qui a une identité propre, avec un solide esprit de corps et une fluidité fraternelle dans le fonctionnement. Et ça on le doit à la façon dont a été construite cette Entente Boulogne-Péguilhan, à l’intelligence des dirigeants d’un côté et de l’autre, qui ont su s’écouter, se respecter et se comprendre. Nous marchons dans leurs traces, avec les valeurs fortes qui sont les nôtres et ça nous plaît. »

L’EBP a donc soufflé avec enthousiasme ses trente bougies, en attendant une multitude de prochains anniversaires.

Mots-clés :

Articles en relation :