La fête des associations et du bénévolat se déroulera cette année le samedi 31 août. Une réunion préparatoire se tenait ce vendredi 14 juin à la salle des fêtes.
La quatrième édition de la fête des associations et du bénévolat approche. Une date avancée du fait que le premier samedi de septembre tombe le 7 : écoles et entrainements pour les clubs sportifs auront repris.
Les olympiades en fil conducteur
La réunion était menée par Pascal Perpignan, conseiller municipal. Y assistaient, Jacques Gallet, adjoint en charge des associations et Maryse Dumoulin, déléguée aux animations de la ville.
Sur les 46 associations que compte la ville de Montréjeau, 39 ont confirmé qu’elles seraient présentes le jour J et vingt-deux assistaient à la réunion.
Pascal Perpignan fait le point sur les emplacements de chaque association en précisant que les demandes de changement de places ont été prises en compte dans la mesure du possible.
Faire participer les enfants
Les jeux olympiques se déroulant cet été, c’est tout naturellement que le fil conducteur est les olympiades. Il est demandé à chaque association d’animer, dans la mesure du possible, son stand sur ce thème. Pourquoi pas un relai de stand en stand avec la flamme olympique ? Pourquoi pas des coupes ? Toutes les idées sont bonnes à prendre.
Une demande également, celle de faire participer au maximum les enfants.
Comme en 2023, le boulevard de Lassus restera parking. Tous les clubs sportifs seront réunis place Lafayette. Une esplanade sera délimitée place Valentin Abeille pour des démonstrations.
Côté pratique : la journée débutera à 10h pour se terminer à 17h. Les participants pourront pour certains, installer leur stand la veille et pour les autres à partir de 8h le 31 août.
Comme en 2023, une buvette avec petite restauration sera présente. Cette année, ce sera le rugby qui en aura la charge.
Fête de la musique :
Maryse Dumoulin indique que la fête de la musique se déroulera le samedi 22 juin de 19h30 à minuit place Valentin Abeille. Elle sera animée par le groupe @Rockbase. Possibilité de se restaurer sur place.
Par contre, il était prévu le lundi 24 juin sur le stade de rugby (près de la salle des fêtes), une animation. Celle-ci devait comporter : retraite aux flambeaux, chanteurs, brandon et toro de fuego. Elle est annulée ; les conditions de sécurité n’étant pas réunies pour assurer le bon déroulement de cette animation (campement de gens du voyage).