Tourisme randonnée : Le tour des Salles à saint Laurent de Neste

Cette semaine, Petite République vous emmène dans le Piémont Pyrénéen, en Neste, pour une balade sympathique et accessible à tous. Elle mêle passages en forêt et vues sur les Pyrénées.

Il s’agit d’une boucle de 8,4km pour un dénivelé positif cumulé de 300m. Il faut compter 2h20, sans les arrêts. Très bon balisage jaune (PR). Par contre, lorsque nous avons réalisé ce parcours (19/6), plusieurs passages étaient envahis par des herbes hautes.

Se garer sur le parking de la Maison du savoir. Prendre à droite et à Cassagnau à gauche. Vous vous dirigez vers le centre et les écoles.

Après le stade, vous traverserez la D75 à Ribère. Continuez tout droit jusqu’au cimetière. A gauche, vous montez jusqu’à saint Paul et à Pyrénées, vous continuez tout droit. A proximité de la voie ferrée, vous prenez à gauche et longez celle-ci jusqu’au passage à niveau.

De là, vous traversez la D938 et vous continuez tout droit sur la D74. Au deuxième croisement, vous descendez à gauche vers la Plantade. Suivre à droite la piste jusqu’à Medevielle.

Prendre à gauche pour redescendre vers la D938 que vous traversez à Pont de la Baquère pour rejoindre le parking.