Ce vendredi 21 juin 2024, en milieu d’après-midi, un gros nuage noir venu de l’Est et chargé de pluie est passé sur la ville de Carbonne, lâchant au passage un petit crachin accompagné d’une bourrasque de vent. Ce vent qui, sans nul doute, a réussi à chasser la nébulosité pour faire place à un temps bien plus clément, propice aux festivités programmées.
C’est ainsi que petit à petit, les lieux festifs prévus pour cette fête de la musique 2024 se sont garnis d’une population en mal de festoyer.
Dans le contexte d’incertitude politique qui prédomine dans notre société, il semblerait que les citoyens carbonnais et des environs aient eu envie de se retrouver pour se changer les idées, mettant de côté leurs convictions politiques et leurs soucis du quotidien.
C’est donc dans cette ambiance conviviale et fraternelle que tous ont partagé cette nuit de la fête de la musique.
Tous les lieux déjà décrits dans nos éditions précédentes ont vu une forte participation. Il y en a eu vraiment pour tous les goûts : Jazz, rock, Pop, musiques du monde, chanson française, musique traditionnelle, le panel musical ne pouvait que satisfaire !
Sur chacun de ces points musicaux, tables et chaises ont étaient prises d’assaut par des convives en quête d’une boisson rafraîchissante ou d’un petit plat à déguster.
Que ce soit place de la République, rue Jean Jaurès, sous et autour de la halle centrale, au « Garage » ou encore « Obolocal », si l’ambiance musicale était de mise, la gastronomie quant à elle, était diverse et variée, donnant aux participants un choix très important pour se sustenter.
Une fête de la musique qui fut un énorme succès et qui a ravi tout ceux qui y ont participé, s’achevant aux premières heures du 22 juin, sans qu’aucun incident notoire n’est été à déplorer.