Gendarmerie : Les conseils pour rester vigilants face aux cambriolages

Les cambriolages augmentent, soyez vigilants, appliquez les consignes de la Gendarmerie.
Les cambriolages augmentent, soyez vigilants, appliquez les consignes de la Gendarmerie.

Après avoir constaté une recrudescence des faits de cambriolages et autres tentatives d’intrusion aux domiciles des personnes ces dernières semaines, la mairie et la brigade alertent la population des territoires du Comminges. La vigilance de tous doit être accrue.

La plupart de ces faits sont commis de jour comme de nuit, en présence ou pas des occupants. Très souvent les cambrioleurs utilisent des ruses ou des stratagèmes pour commettre leurs délits.

Pour se prémunir la gendarmerie propose quelques conseils :

  • Signalez votre départ en vacances auprès de la gendarmerie ou via le formulaire opération tranquillité vacances disponible sur service public.fr.
  • Prévenez vos voisins de votre départ et invitez-les à faire quelques passages à votre domicile (un véhicule leur appartenant peut éventuellement être stationné devant votre entrée de garage au cours de la nuit) et à relever votre courrier (éviter de laisser une boite aux lettres contenant du courrier de plusieurs jours).
  • Contrôlez vos serrures (portes et fenêtres, verrouillage trois points), notamment les baies coulissantes et les portes de service (garage/jardin). N’oubliez pas de verrouiller vos ouvertures lorsque vous quittez votre domicile ou lorsque vous allez vous coucher.
  • Activez votre système d’alarme si vous en êtes dotés, pour chacune de vos absences.

En qualité de voisins, soyez vigilants. N’hésitez pas à signaler les comportements que vous jugeriez suspects en informant votre gendarmerie. Composez le 17 à tout moment (la description des suspects et du véhicule utilisé intéresse les forces de l’ordre, à savoir : immatriculation, couleur, modèle).

Les militaires de la communauté de brigades Aurignac, Boulogne et L’Isle en Dodon sont présents pour servir et protéger la population. N’hésitez pas à appeler, mieux vaut anticiper que subir.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :