Cazères : Une journée sportive au collège pour les Enfants du Mékong

Remise de médailles en présence des élus
Remise de médailles en présence des élus

Cross le matin et olympiades l’après-midi. Dernièrement, 600 élèves du collège du Plantaurel ont participé à une journée aux couleurs du sport pour une belle cause. Les collégiens se sont en effet beaucoup investis pour faire des dons à l’association « Enfants du Mékong ». Des dons qui serviront au Cambodge, à l’insertion de personnes handicapées dans la vie professionnelle.

Anne-Frédérique Rousseau, principale du collège, ne cache pas son enthousiasme : « Nous avons organisé cette journée avec l’aide des Irréductibles Bipèdes de Cazères. Une cinquantaine d’élèves des CM1 et CM2 de Martres-Tolosane se sont joints aux collégiens pour le cross du matin. Certains professeurs ont aussi couru. Puis les élèves se sont affrontés l’après-midi lors d’épreuves olympiques, sportives et culturelles, à savoir les Jeux du Plantaurel. Ce fût une super organisation. Les professeurs et les Bipèdes ont déjà pris rendez-vous pour organiser reconduire cette journée l’an prochain ! ».

Durant les olympiades, une vingtaine d’équipes (une par classe) ont pris part aux 6 épreuves, habillées aux 5 couleurs des anneaux olympiques : lancer de poids, lancer de vortex, saut en hauteur, saut en longueur, sprint (50 mètres) et en fin d’après-midi, pour clôturer en beauté la journée, un relais (4 x 80 m), 8 relais en tout.

La remise des médailles du cross s’est déroulée dans la cour du collège en présence de Raymond Defis (maire de Cazères), Ahmed Hamadi (adjoint aux affaires scolaires) et Olivier Lérique (président des Bipèdes).

 

Mots-clés :

Articles en relation :