Saint-Frajou : Biennale internationale de peintures d’enfants, un bouquet arc-en-ciel

Le tableau gagnant de la 7ème biennale internationale de peintures d'enfants, à Saint-Frajou. (Chan Cheuk Ning Sofie, 9 ans, Hong Kong)
Le tableau gagnant de la 7ème biennale internationale de peintures d'enfants, à Saint-Frajou. (Chan Cheuk Ning Sofie, 9 ans, Hong Kong)

 

La 7ème Biennale internationale de peinture d’enfants, organisée par le Musée de Peinture de Saint-Frajou avec le précieux concours du club photo BIS de Bérat et la médiathèque de Savères, est un cru particulièrement relevé cette année.
Sur le thème du voyage autour du monde, 254 jeunes artistes de 6 à 12 ans, venus de 31 écoles dans 14 pays de la planète, ont participé à ce challenge.

Le jury de 5 personnes (G. Rumeau, J.J. Bucheaudon, J. Echene, M. Casanova, M. Gavarrone) était chapeauté par Jean-Claude Barousse, président des Amis du Musée, et Ksenia Milicevic, peintre internationale et conseillère artistique du musée. Après une difficile analyse, le choix fut fait pour les deux grands gagnants :

1er prix Chan Cheuk Ning Sofie, 9 ans, Hong Kong

2ème prix Winston Wu, 11 ans, Taïwan.

Par ailleurs, des gagnants ont aussi été désignés dans les deux groupes d’âge des participants (6-12 ans et 13-14 ans). Diplômes et récompenses ont été attribués largement pour encourager le maximum de jeunes artistes dans leur quête de qualité. Rappelons que la mascotte de la Biennale 2024, l’escargot Speedy, a été choisie sur concours et réalisée par Lo Isaac Sky, 8 ans, de Hong Kong.

Cette exposition belle et joyeuse comme un arc-en-ciel, est à voir jusqu’au 28 juin.

 

Ksenia Milicevic

Musée de Peinture de Saint-Frajou

Galerie virtuelle

Livres

Mots-clés :

Articles en relation :