Nos deux équipes du Rieux handball, U15F vice championnes de France UNSS et U15G s’étaient pour la deuxième année consécutives qualifiées pour les finales régionales qui se disputaient au Palais des Sports de Toulouse, entre du club de Lidl Star ligue du Fenix.
Après la déception de l’an passé ( défaite des 2 équipes au but en or), tout le RHB ainsi que les joueuses et joueurs avaient à cœur d’effacer cette désillusion par une motivation démultipliée.
Samedi matin l’équipe des 15 Féminines a ouvert le week-end des finalités d’Occitanie contre Aucamville. Après une saison sans perdre un match, les filles se retrouvent donc pour la 3ème fois en finale. Une seule envie : devenir championne cette fois-ci.
Dès la première minute de jeu, elles ont pris l’ascendant sur leurs adversaires. Un collectif énorme, une défense qui ne laisse rien passer. Logiquement, elles mènent le premier tiers temps. Les buts arrivent de tous les postes.
Physiquement, nos filles sont solides et techniquement, elles trouvent des solutions immédiatement. Elles ne lâchent rien tout au long du match et gagnent largement cette finale sans trembler sur le score de 36 à 21 qui reflète la domination des rouges et noires.
Les garçons jouaient le lendemain contre la réserve de Montpellier.
Le match débute comme un rêve puisque nos artificiers sont en feu et nos gardiens en forme lors de ce premier tiers temps qui se termine dur le score de 15 à 8 pour le RHB.
Au second tiers temps nos « rouge et noir » commencent à voir des signes de fatigue et Montpellier plus en réussite, toutefois le score reste tout de même confortable pour Rieux 23 à 18.
Le dernier tiers temps, rien ne vas plus pour nos petits qui encaissent un 4 – 0 et voit revenir les adversaires à une longueur.
Pourtant, malgré la fatigue, la pression et l’enjeu, les rivois restent devant et tiennent le choc devant les bleus ciels qui deviennent de plus en pressant.
Score final 26 à 26.
Horreur, le scénario se répète. Notre capitaine Jeremy gagne le tirage au sort et l’espoir renaît chez tous les supporters haut garonnais.
Sur l’action du match, l’arbitre siffle penalty pour une défense en zone qui libère tout le peuple rouge et noir de la salle, et laisse dans le désarroi les montpelliérains.
Jeremy ne tremble pas et assure la victoire des rouge et noire dans un scénario terrible tant le suspense était insoutenable.
Tout le stade peut éclater sa joie.
Le club de Rieux est fier de ses jeunes qui ont réalisé une saison incroyable et sus répondre présents lors de ces finales.
MERCI ! MERCI ! MERCI !