Ce sont plus de vingt voitures d’adhérents de l’Amicale des Bielles Commingeoises (ABC), qui prenaient la route ce samedi matin 22 juin. Au programme, le Pays basque et un hommage à l’ancienne RN 117.
Parmi les adhérents, trois voitures de voisins espagnols. L’un habite à Chaum, « un petit paradis », son fils et un couple d’amis à Lérida.
Après le café et un court briefing du Président Guy Sengès, direction le Gers et plus précisément Valence sur Baïse et la ferme de Flaran où un excellent repas 100% gersois était servi.
La GT6…pète un câble!
Avant cela, la Triumph GT6 d’un jeune couple espagnol fait des siennes : rupture du câble d’accélérateur. Chargée sur la remorque de l’ami Serge, elle arrive au château de l’Isle de Noé où Serge, toujours lui, remplace le câble donné par Claude. Ce sera la seule panne de tout le week-end.
Après le repas, direction Labenne Océan, où le groupe devait profiter du bon air de l’océan, par Mont de Marsan. C’était sans compter sur la pluie battante et un fort vent. Quelques courageux se sont avancés au-dessus de l’océan où des encore plus courageux surfaient ! Pas de balade, pas de photo mais un petit remontant au café du coin.
Hôtel chic sur le BAB à Anglet, très bon repas. En remerciement du dépannage de la matinée, champagne pour tout le monde offert par le papa du jeune malchanceux du matin.
Le lendemain, après un petit-déjeuner copieux, direction Puyoô, là où subsiste encore un borne avec la mention N117, la seule sur tout le parcours, paraît-il. Après la photo avec Michel Labourdette, maire, direction la salle des fêtes où une excellent paella était servie.
Direction ensuite le petit village de Labastide-Cézéracq où les participants ont pu découvrir le musée de Pascal Renaud, les outils d’autrefois.
Classés par thèmes, ceux-ci rappelaient des souvenirs aux participants.
Un week-end très convivial qui aurait pu être encore meilleur si la météo avait été plus clémente.
ABC : http://www.abc-saintgaudens.fr/