Dans le cadre de sa campagne électorale pour les législatives des 30 juin et 7 juillet prochains, Céline Laurenties-Barrère, maire de Péguilhan-Lunax, conseillère départementale et militante du partie Horizon d’Édouard Philippe, s’est rendue sur le chantier du méthaniseur Méthaboul’ de Blajan. A ses côtés pour cette élection marathon, Michel Montsarrat, divers droite.
La visite a été guidée par Bertrand Loup, cultivateur-éleveur qui fait partie des 12 fondateurs du projet. Depuis 2016 Céline Laurenties-Barrère suit ce projet exceptionnel qui démontre que les agriculteurs savent se fédérer et travailler ensemble pour pérenniser leurs exploitations et augmenter leurs revenus. L’unité de production sera opérationnelle en fin d’année 2024. « L’agriculture est un élément fondamental de notre 8ème circonscription Comminges-Savès, affirme la candidate, et il est primordial de soutenir les projets qui permettent de maintenir l’élevage sur nos coteaux et dans le piémont pyrénéen. »
Conviction qu’elle insère dans sa profession de foi en s’adressant aux électeurs : « Femme de conviction, compétente et engagée pour vous en Comminges et Savès depuis des années, je suis candidate aux élections législatives du 30 juin et 7 juillet 2024. Entre Mélanchon Premier ministre du Nouveau Front populaire et Bardella Premier ministre du Rassemblement National, je crois profondément au Front Républicain de la droite républicaine à la gauche modérée, pour gouverner la France. Par deux fois vous aurez à répondre à cette question lors des deux tours de scrutins : qui pour gouverner la France ?
Vous me connaissez, avec moi les choses sont claires : remettre de l’ordre dans les rues, dans les comptes et dans les têtes, ainsi que le porte Édouard Philippe. La classe moyenne qui s’appauvrit et qui vit en insécurité n’est pas une fatalité et je compte y répondre :
- en refondant l’école républicaine
- en luttant contre la violence du quotidien avec des peines immédiates
- en indexant les retraites sur l’inflation
- en faisant de l’agriculture une grande cause nationale
- en préservant nos traditions et notre cadre de vie en ruralité.
Tout cela avec un sérieux budgétaire loin du délire des promesses qui ne dépassent pas l’élection. Ma conviction profonde en tant que maire, conseillère départementale mais surtout citoyenne du Comminges et Savès est la suivante, on ne combat pas l’extrême droite en s’alliant à l’extrême gauche. »