A Bois-de-la-Pierre, les fêtes sont un sujet sérieux.
Traditionnellement organisées à la Saint Jean, celles-ci ont marqué les mémoires de nos Anciens et autres enfants du Pays.
Pourtant, voilà quelques années que la Saint Jean se fêtait en demi-teinte au village, voire pas du tout.
Mais tout cela est bel et bien oublié. Avec les 3 jours de festivités organisés par Jean-Luc Jegou et son équipe, les habitants de Bois-de-Pierre et de plus loin en ont pris plein les yeux et les cœurs ! La programmation était ambitieuse : fête foraine, musique avec l’excellent groupe Radio Rock dès le vendredi, animation par JMD Evenement.
Le samedi et Le Poutou pour le bal occitan du dimanche, et bien sûr bonne chère avec cochon grillé le vendredi, cassoulet le jour suivant et grillades pour clôturer le weekend.
Si on ajoute à cela un feu d’artifice tel qu’on n’en a jamais vu au village et la retraite au flambeau accompagnée par la banda Los Diablos et les majorettes de Rieux-Volvestre et vous avez là une Saint Jean qui trouve sa place dans le palmarès des fêtes que l’on n’oublie pas.
La météo s’est montrée capricieuse, qu’importe. Les sourires étaient sur tous les visages !
Pari gagné pour Jean-Luc, pari gagné pour Bois-de-la-Pierre.
Retrouvez toute l’actualité du Comité des Fêtes de Bois de la Pierre sur le groupe Facebook administré par Jean-Luc Jegou.