Balesta / Valentine : Garden-party et défibrillateur pour les Marcheurs du Comminges

Photo de famille devant la chapelle du Bout du Puy

Tous les ans à la même époque, le club de randonnée les Marcheurs du Comminges, organisent une petite marche apéritive suivie d’une Garden party. C’était le mardi 1er juillet pour cette année.

Le rendez-vous était donné en début de matinée et le but de la marche était la chapelle du Bout du Puy à Valentine. Les organisateurs estimaient que l’itinéraire qui allait être emprunté serait glissant avec toute la pluie tombée ces derniers jours. Ils décidèrent donc d’un plan B, le tour du lac de Sède réalisé deux fois.

C’est vers midi que les 47 membres de l’association arrivent au lieu de rendez-vous. Ils étaient accueillis par Annie Gaillard, Présidente de l’association des amis du Bout du Puy.  Elle  a régalé les participants de quelques délicieux produits locaux. Le Président Montaut la remerciait chaleureusement.

Un défibrillateur pour les Randonneurs du Comminges

Le Président Joseph Montaut tenait à ce que les titulaires du CARP (Certificat d’animateur de randonnée de proximité), assistent à une présentation du défibrillateur. Celui-ci était acquis récemment par le club (il est envisagé l’achat d’un second défibrillateur). C’est Véronique Valls qui est chargée de cette présentation. Les titulaires du CARP qui y assistaient : Patrick Boidard, Françoise Barbe, Thierry Pouzols, Roger Louis, le Président Montaut. André Touzanne, animateur occasionnel par délégation et Francis Tuyaret, chargé de la sécurité au sein du club faisaient aussi partie des stagiaires.

Après les choses sérieuses, que la fête commence! Un fantastique apéro était suivi d’une auberge espagnole qui pourrait ressembler à un repas gastronomique. Chacune, chacun avait préparé avec amour sa spécialité, partagée avec tous les convives.

Un beau moment de partage et de convivialité comme on sait le faire aux Marcheurs du Comminges.

 

http://marcheursducomminges.e-monsite.com/

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :