L’arrivée d’un bébé dans une famille est source de bonheur, de grande joie, de fierté…. On ne se pose pas de question, on vit le moment présent.
Ce n’est pas le cas d’une famille qui voit arriver un bébé prématuré. La joie et le bonheur sont là mais également des sentiments comme l’angoisse, l’incertitude, le stress. A tout cela s’ajoutent des problèmes matériels. En effet, on ne trouve pas ou peu dans le commerce des vêtements adaptés à ces petit bouts qui naissent trop tôt avant d’avoir atteint cette fameuse taille de 1 mois, que l’on trouve dans tous les rayons nouveaux nés.
C’est là que l’association Bébé Warrior intervient. Dirigée par Sabrina et Sylvie, cette association est un vrai soutien pour les familles qui vivent cette épreuve.
Elles sont un soutien moral. Elles aident les parents, les accompagnent, passent du temps avec eux.
Et surtout, elles leur offrent un sac de naissance avec des affaires adaptés aux bébés prématurés. Chaussons, bonnets, brassières, ….
Tout est tricoté main et avec beaucoup de bienveillance. Les « tricoteuses » sont des personnes bénévoles qui le font de bon cœur.
Aujourd’hui, l’association Bébé Warrior rencontre un problème de fonds. C’est une association qui ne fait aucun profit, tout ce qui peut être gagné est réinvestit dans de la laine pour fabriquer la layette. Mais l’association n’a pas de fonds d’avance et n’a plus de laine. Ses membres y vont sur leur argent propre et, de temps en temps, reçoivent des dons qui peuvent les aider. Cela a été le cas récemment, un don arrivé d’Antibes de la part d’une maman trop heureuse d’avoir reçu le kit pour la naissance de son bébé. Mais ça reste rare et ponctuel.
Parce-qu’être un bébé prématuré n’est pas que du bonheur, les soutenir c’est aussi leur apporter du réconfort ainsi qu’à leurs parents.
Tous les dons, même les plus petits sont les bienvenus. Avec 10 euros, on peut acheter 3 ou 4 pelotes de laines!!
Pour les suivre et les joindre : Association Bébé Warrior
ou 0682418915