Lors de la dernière assemblée générale d’Histoire et Traditions Carbonnaises qui s’est tenue récemment devant une assistance nombreuse et motivée, Bernard Bros, coprésident de l’association, a souligné le dynamisme de celle-ci et l’intérêt qu’elle représente aux yeux de certains professionnels.
De récents dons d’actes notariaux datant des XVIIIe et XIXe siècle sont venus enrichir un fonds documentaire composé, entre-autre, de 2000 photos anciennes numérisées et donc disponibles. Par ailleurs, de nombreux documents circulent sur internet via la plateforme Facebook, créant de nouveaux liens entre les membres.
Prenant la parole, Christian Lacombe, l’autre coprésident, a présenté l’ensemble des activités, conférences, émissions de radio, expositions, visites de sites.
Ce rapport moral et d’activité a été accepté à l’unanimité.
Enfin, la trésorière, Annie Fauchard, a présenté les comptes équilibrés qui ont également été validés à l’unanimité par l’assemblée.
Les échanges entre les participants se sont poursuivis autour du verre de l’amitié dans une ambiance conviviale et très amicale.