Rugby XV : Une Assemblée Générale pour l’UCF en 2 parties

Le vendredi 5 juillet 2024 à 20 heures à la salle de Maison Garonne à Cazères sur Garonne s’est tenu l’Assemblée Générale du club de rugby de l’Union Cazères le Fousseret Rugby XV.

Les membres du conseil d’administration étaient tous présents, ainsi que plus de la moitié des membres du bureau , donc le quorum de cette assemblée était respecté.

La séance est ouverte par le co président Fabrice Ferrié qui remercie par leur présence les élus M . Pierre Lagarrigue maire de le Fousseret , M. Pierre Lafranqui et Mme. Isabelle Couzinié adjoints à la mairie de Cazères /Garonne ainsi que les autres personnes assistant à cette Assemblée  Générale. La suite sera le déroulement normal d’une assemblée générale avec la présentation du bilan sportif, les activités, la lecture du compte rendu du procès verbal de la saison dernière et bien-sur le bilan financier du club ( positif). La trésorière, Agnès Pagès, rappelle que la vie du club coûte de plus en plus cher, donc pas de gaspillage inutile. Ensuite c’est autour de Laetitia Marty secrétaire du club d’énumérer les noms des membres du bureau de l’UCF .

Cela a été chaque fois mis au vote à main levée par le président de séance avec la formule magique « qui est pour, qui est contre, qui s’abstient ». Au final chaque étape à été approuvée à l’unanimité.

Puis vient le tour de Christelle Saintrapt responsable de l’école de rugby de l’UCF qui monte sur la scène et rappelle la bonne santé de tous ce petit monde, qui adore ce jeu qu’est le rugby. Elle dit aussi que le dernier tournoi Pierre Deluc à été une vrai réussite et au passage remercie les 150 bénévoles du club pour leur investissement.

C’est autour de Valérie Bouillon de prendre la parole. Elle est la responsable de l’entente UCF/MCS Les Portes Du Comminges ( LPDC ) des équipes cadets et juniors. Une saison bien pour les cadets et pas mal pour les juniors, par contre elle signale que l’indiscipline peux coûter très cher aux clubs.

Puis Francis Gilibert responsable des licences demande le plus grand sérieux sur les certificats médicaux autorisant la pratique du rugby.

Pour parler des joueurs Thierry Raufas prend le micro pour énumérer les noms des nouveaux joueurs à l’UCF.

Les élus tour à tour ont pris la parole pour féliciter toutes ces personnes qui œuvrent bénévolement autour cette belle union de l’UCF et remercier la bonne animation qu’amène le club auprès des deux villes Cazères et le Fousseret.

Pour finir, le président Fabrice Ferrié, annonce que la séance s’arrête là, par manque de temps car il y à l’équipe de France foot qui dispute le quart de finale championnat d’Europe match à la TV. La deuxième partie de cette assemblée sera pour la démission et l’élection du nouveau bureau du conseil d’administration qui se déroulera à une date ultérieure.

Cette soirée après la victoire des bleus c’est terminée par une grillade.