C’est tout nouveau ! En collaboration avec le magazine toulousain Boudu, Haute-Garonne Tourisme vient de faire paraitre en kiosque le guide « Micro-Aventures en Haute-Garonne, un an de petits périples et de grandes rencontres ». Ce guide propose 12 expériences à vivre en fonction des saisons (1 par mois), au fil du calendrier.
Loïc Gojard, Président de Haute-Garonne Tourisme, définit la micro-aventure : « C’est la nouvelle tendance du tourisme de proximité qui marie les désirs de connexion à la nature et les agendas serrés. Elle permet l’évasion aux petits budgets et elle transforme les allers-retours en périples, les voyages en odyssées. Ce concept amène une multitude de valeurs positives auxquelles je suis particulièrement attaché. Valorisation du local, simplicité, enthousiasme, accessibilité, sobriété, et revenir aux valeurs originelles du voyage qui est d’aller à la rencontre des autres. «
Le concept de micro-aventures, désormais largement en vogue, remet le tourisme de proximité au goût du jour en favorisant les économies locales. Dans ce guide de 70 pages, disponible en kiosque avec le magazine Boudu de juillet/août, les lecteurs découvrent 12 micro-aventures réalisables chaque mois de l’année, soit plus de Plus de 30 activités et expériences proposées (nuit en estive, rafting, trottinette tout terrain, techniques de survie, découpe du jambon, assemblage des vins…).
Au sommaire :
- En Juillet, À la bêêêle étoile
- En Août, La tête et les jambes
- En Septembre, L’aventurier
- En Octobre, Au brame, et caetera
- En Novembre, En long, en large et en gravel
- En Décembre, Comme un Gascon
- En Janvier, Crocs et cornes
- En Février, Deux stades,deux ambiances
- En Mars, Accords parfaits
- En Avril, À l’heure bleue
- En Mai, Engouffrés
- En Juin, Feu sacré
Toutes ces expériences sont commercialisées en séjour packagé avec 1 à 2 nuitées. Disponibles au fur et à mesure du calendrier, retrouvez l’ensemble des micro-aventures développées numériquement sur le site internet www.hautegaronnetourisme.com/microaventures/ .