Toute la ville de l’Isle-en-Dodon a fêté le 14 juillet avec faste et bonne humeur, un week-end cousu main par les associations locales et la municipalité. Pour commencer les réjouissances, le concours de pétanque samedi 13 a rassemblé de nombreux boulistes au complexe sportif, près de la base nautique. On a enchaîné avec le traditionnel repas de l’association Le Fil comité des Fêtes, qui a rassemblé plus d’une centaine de participants. Et le clou de la soirée, le superbe feu d’artifice a illuminé le ciel L’Islois pour la plus grande joie des petits et des grands. L’orchestre Aldo Feliciano a animé la fin de soirée et fait chauffer le dancefloor jusqu’au bout de la nuit.
Dimanche 14 juillet, le vide-greniers festif de l’association Caisses En Save’on a proposé une promenade dominicale ludique et conviviale, avec 58 exposants et un public nombreux, un vrai succès pour une première édition. A nouveau plus de cent convives ont dégusté le repas servi sous les ombrages à midi, au complexe sportif. Auparavant, un dépôt de gerbe au monument aux Morts a célébré la fête nationale comme il se doit, les chants martiaux ont été interprétés par les musiciens de New’s Band.
En soirée, le 27ème Festival du Cinéma dans les Coteaux a été inauguré, avec le concours de l’association para-municipale Culture et Cinéma. L’animation musicale était assurée par le groupe Braz’Isle. Le film présenté a remporté tous les suffrages, Un petit truc en plus, réalisé par Artus et qui connaît un immense succès en France. Les repas qui ont régalé plus de cent personnes étaient préparé par Aurélie Poussou de la ferme des porcs noirs de Charlas. Cette année c’est Charles Mascani, responsable du cinéma Le Régent de Saint-Gaudens, qui a assuré la présidence d’honneur du festival. A noter, le Régent est partenaire d’un projet de rénovation du cinéma communal.
Le weekend du 14 juillet 2024 laissera un beau souvenir à tous ceux qui y ont participé, en attendant impatiemment la prochaine édition à l’Isle-en-Dodon.