Et quelle ambiance ! Des danses cubaines, de la salsa au mambo en passant par le reggaeton. La place Valentin Abeille s’est enflammée ce jeudi 18 juillet en soirée !
La météo elle aussi était cubaine : près de 30° à l’ombre… des arcades. Une soirée de folie à mettre au compte de la MJC. « Le succès de cette soirée est due à la mutualisation des moyens de la MJC, du bar chez Jules (celui-ci proposait à sa nombreuse clientèle une restauration rapide), et l’association Ylakombo du quartier Bellefontaine à Toulouse ( https://www.facebook.com/AssoYlakombo) », confie Fabien Guenet, salarié à la MJC.
Malgré la chaleur, nombreux étaient les couples à danser au son de l’orchestre (Tu Luz Habana- la lumière de la havane), créé pour l’occasion par Sandrine Plaa, animatrice de l’association Ylakombo. Jean-Louis Subervielle ouvrait le bal avec Sandrine.
Une démonstration de danses par les Belles de la Fontaine, troupe de danses afro-latino composée de jeunes filles de Bellefontaine dirigée par Sandrine était largement plébiscitée. Celles-ci étaient en résidence dans les locaux de la MJC depuis mercredi.
Si des personnes sont intéressées par des stages de danses, elles peuvent prendre contact avec la MJC (https://www.facebook.com/mjc.montrejeau – 05 61 95 57 14).
La soirée s’est poursuivie autour d’un repas froid préparé par la MJC.
Yalacombo : https://www.facebook.com/Les-Belles-de-la-Fontaine-515761045629674/ –