Saint Gaudens: L’Office de Tourisme Destination Comminges Pyrénées enrichit l’offre de ses 5 boutiques

Lundi 8 juillet 2024, autour du directeur Jean-Jacques Rodriguez et du président David Cottereau (6ème et 7ème en partant de la g.): producteurs et élus commingeois, avec des agents de l'Office de Tourisme.

L’Office de Tourisme Intercommunal Destination Comminges Pyrénées enrichit l’offre de service de ses 5 boutiques, à Aurignac, à Boulogne sur Gesse, à l’Isle en Dodon, à Montréjeau et à Saint Gaudens, pour valoriser dès cet été les artisans et producteurs du territoire.

«Une nouvelle offre de façon à apporter une satisfaction aux clients de nos offices et également aux prestataires» déclare David Cottereau, président de l’Office de Tourisme intercommunal.

Sous l’enseigne «J’achète en Comminges», les 5 boutiques proposent désormais plus de 60 produits référencés de 20 artisans et producteurs de la Communauté de communes Cœur et Coteaux du Comminges.

Le client «va pouvoir acheter dans la boutique et aussi être orienté vers le prestataire lui-même, si ce dernier a la possibilité d’accueillir des personnes dans son échoppe ou dans son exploitation» poursuit David Cottereau.

Les gens d’ici et de là-bas, les autochtones ou les visiteurs et touristes de passage sont ainsi invités à découvrir ou redécouvrir le terroir avec ses produits locaux, fruits d’une passion cultivée avec le goût du bon, du beau et du bien des producteurs et artisans commingeois.

Trésors insoupçonnés et belles surprises

Les «Galets de Gaudens » de la marque Aztek’ développée par Hervé et Émeline; un pesto à l’ail des ours et aux tomates séchées d’Emmanuelle et Aurore; les pâtes «Les simplettes» ou l’huile de tournesol de Florian et Christine.

Les bières artisanales de Marine et Fabrice, ou celles de l’Aurignac’Ale, ou bien celles de la Cavalière Occitane; les confitures bio et les bières de La Commingeoise; les jus de pommes bio de La Gentille; les miels de Claire et Mario; les pâtés, rillettes et fritons de le ferme du Coudin.

La spiruline en paillettes ou en comprimés de la Ferme du Perdiù, ou de la ferme aquapôle Spiru’bulle, ou encore de la ferme de Cassaret.

Les bougies végétales et les fondants parfumés de Morgane; les bijoux «Nunkui Création» de Candice et Jean; les cartes postales de Marianne et Juliette.

Des trésors insoupçonnés. De belles surprises à découvrir en Comminges.

Diversification de l’offre en accord avec les prestataires et satisfaction des clients

«L’objectif est d’animer les boutiques de façon dynamique, avec aussi des offres ponctuelles en fonction des moments de l’année pour promouvoir des produits saisonniers en accord avec les producteurs qui font la richesse de ce territoire explique David Cottereau qui précise l’objectif n’est pas de faire de la concurrence aux prestataires locaux», mais de proposer une offre complémentaire pour optimiser la satisfaction des touristes.

Ainsi, l’Office de Tourisme Destination Comminges Pyrénées va se lancer au mois de septembre dans la vente par correspondance, notamment pour se substituer aux artisans et producteurs qui n’auraient pas la possibilité ou les moyens de le faire. Cela permettra de générer un flux de ventes supplémentaires, de bonifier la satisfaction des clients potentiels et de développer l’attractivité du territoire.

Renseignements: voir site internet de l’Office de Tourisme Destination Comminges Pyrénées, ou bien tél. 05 61 94 77 61. Adresse: rue Thiers à Saint Gaudens.

*** ***

Office de Tourisme Destination Comminges Pyrénées: https://www.tourisme-stgaudens.com/

Les visites guidées de l’été: https://www.tourisme-stgaudens.com/decouvrir/temps-forts/les-visites-dete/

Randonnées pédestres (72), cyclo (23), VTT (10), équestres (2):

https://www.tourisme-stgaudens.com/sejourner/activites/randonnees-2/

Producteurs locaux: https://www.tourisme-stgaudens.com/decouvrir/100-local/les-producteurs-locaux/

*** *** *** ***

Visite de Saint Gaudens et de sa collégiale chaque mercredi: rendez-vous à 11h00 à l’Office de Tourisme.

Mots-clés :

Articles en relation :