Le dernier jour de l’année scolaire a été l’occasion d’organiser une très belle fête pour l’association Les Petits Oliviers. « Dès 9h, ça s’activait en face de l’école de la Croix de l’Olivier à Cazères. Tout devait être prêt pour accueillir à 15h45 les familles autour des nombreuses animations proposées par l’association des parents d’élèves. Les barnums ont poussé comme des champignons alors que le soleil était déjà bien haut dans le ciel… »
Cette année, la toute jeune association des Petits Oliviers, a en effet convié enfants, parents, animateurs, enseignants, atsem, aesh et élus à l’événement festif qui vient clôturer l’année. Une occasion de se retrouver autour de stands comme le classique chamboule-tout, course en sac, tir au plouf ou encore le garçon de café. Des châteaux gonflables, maquillages, barbes à papa ont agrémenté la fête. De la joie, de la bonne humeur à profusion et des retours de parents plus que positifs.
Pour rappel, l’association de parents d’élèves les Petits Oliviers a été créée à la rentrée 2023 dans le but d’insuffler une nouvelle dynamique à l’école primaire de la Croix de l’Olivier, avec pour objectif majeur de favoriser le lien entre l’école et les familles. De nombreuses actions ont été menées de front cette année dont la plus médiatique contre la fermeture d’une classe à la rentrée. La fête des Petits Oliviers qui se voulait accessible au plus grand nombre (toutes les activités étaient gratuites) a permis de finir sur une note positive et vient confirmer l’importance de proposer des temps conviviaux mêlant partage et entraide.
Le mot de la fin à Héléna Lozano, présidente de l’association : “Je tiens à remercier le super collectif ! La fête a été une réussite grâce à l’investissement de tous dans le projet et plus largement dans les divers moments de l’année. Nous sommes ravis de voir que la fête a rassemblé enfants, parents, grands-parents, école et clae ! Merci à la ludothèque Ludot’M pour le prêt de nombreux jeux, à la mairie de Cazères ainsi qu’à la communauté de communes pour l’aide logistique, aux familles pour nous avoir fait confiance tout au long de l’année”.
Prochain rendez-vous en septembre pour la première assemblée générale de l’association qui tirera son bilan de l’année et les orientations à prendre.