Ce sont les 25, 26 et 27 juillet qu’aura lieu le festival du conte en Volvestre. Un vrai moment d’évasion pour adultes mais aussi pour enfants dans des spectacles spécifiques.
Oublié notre quotidien, oublié ce monde politique auquel on ne comprend plus rien, juste pour s’émouvoir, rire et partager. Fermer cette télévision qui nous asservit, qui nous enferme même « le temps d’un instant, un instant seulement » comme disait Jacques Brel
Le monde du conte, méconnu de nombre d’entre nous, c’est tout l’inverse. Il nous permet de nous évader, de s’enrichir, de donner du sens à nos vies, d’écrire une parenthèse qui nous apaise, de voyager dans le temps et dans l’espace. Assister à un conte, c’est prêter ses oreilles à celui qui va vous emporter dans son monde. D’un seul coup, sans même fermer les yeux, vous allez vous retrouver devant une cheminée avec un feu qui crépite et le papé qui raconte les histoires qui se sont transmises de génération en génération. Ah le bon sens paysan !
Là vous allez monter dans un taxi africain où le chauffeur va vous raconter les récits traditionnels que lui racontait sa grand-mère quand il était jeune.
Ah moins que vous préfériez que le conte soit accompagné d’une flûte traversière, d’une guitare et d’une voix qui vous emportera vers la Russie d’antan celle qui était belle et chaleureuse.
À la fin du spectacle, les conteurs vous rendront vos oreilles que vous aurez eu la gentillesse de leur prêter. Cela se fera par magie aux applaudissements qui permettent à l’avion du plaisir de se poser en douceur. Ne rallumez pas la télévision de suite ce serait dommage. D’ailleurs à la fin du spectacle, vous pourrez passer un moment avec les conteurs en grignotant quelques friandises et boissons qui vous seront offertes par les municipalités qui accueillent les spectacles
Pour ceux qui veulent vous pouvez même manger sur place avant le spectacle histoire de bien finir l’apéro conté qui vous aura ouvert l’appétit cérébral mais pas que… (penser à réserver)
Bienvenue dans le monde du conte. Vous ne le regrettez pas
Tous les détails dans les dépliants joints
À très vite…..