Si vous cherchez un endroit où emmener vos enfants pendant les vacances, la Ferme de Fabas est idéale.
Dans un écrin de verdure, au milieu de la compagne ariégeoise, son entrée, une petite paillote, nous rappelle bien les vacances d’été. Dès leur arrivée, les enfants ont droit à un petit seau avec des graines dedans pour les donner aux animaux.
C’est un bonheur pour eux de prendre des graines et, main bien à plat, de nourrir les chevreaux, ânes, alpaga,… croisés pendant la balade.
Pendant la promenade, on croise aussi des poules et leurs poussins (c’est trop mignon…), des lapins, des paons,… Je vous laisse un peu de surprise.
Mais il n’y a pas que des animaux : des jeux en bois sont à la disposition gratuitement ainsi qu’un manège et un parcours de mini golf.
Nous y sommes arrivés pour 11h (heure de l’ouverture) avec le pique-nique. Des emplacements pour manger sont prévus. On nous a même proposé un plaid pour pouvoir se mettre à l’ombre d’un arbre.
Un grand moment de notre visite : le biberon des chevreaux!!! Les enfants sont invités à donner le biberon aux chevreaux et c’est assez sportif mais tellement beau!!
Je vous recommande cette visite, elle occupe les enfants mais aussi les parents, si, si, je vous assure.
Elle se trouve à Fabas en Ariège (attention, Fabas dans le 31 existe).
Attention, la petite buvette ne propose que des boissons et des glaces, pas de restauration.
Leur page Facebook : Ferme de Fabas
Visitez la régulièrement, il y a l’actu de la Ferme