Le tatouage : Un accompagnement thérapeutique

Tattoo thérapeutique chez Roxane.
Tattoo thérapeutique chez Roxane.

Après 22 ans de travail dans le milieu médical (secrétaire médicale dans différents domaines), Roxane s’est reconvertie dans le tatouage en 2021.

Elle a ouvert son studio en 2022 à Carbonne, le « Dream Up Tattoo ».

Souhaitant apporter un regard nouveau sur le métier du tatouage en le combinant avec son expérience dans le domaine médical, Roxane a décidé de se former au tatouage thérapeutique.

Le tatouage thérapeutique cible les personnes ayant subi des traumatismes importants (accident, cancer du sein, deuil…). Il se compose du recouvrement de cicatrices, de la reconstruction des aréoles mammaires en 3D et d’un accompagnement dans le recouvrement de cicatrices émotionnelles (deuil, séparation…).

Cette formation a donc été pour elle une certitude quant à l’orientation qu’elle désire apporter à son métier.

Elle souhaite partager son savoir-faire, son savoir-être et atteindre l’équilibre entre demande croissante, alliance médicale et tatouage.

Roxane prend cet accompagnement très à cœur pour apporter joie et bien-être aux personnes afin de leur permettre une « renaissance ».

Le fait de pouvoir apaiser un corps meurtri, redonner un regard d’amour sur ce corps et apaiser le cœur est pour elle une récompense incroyable.

Le cancer du sein représente 61 214 nouveaux cas par ans et touche 1 femme sur 8 (tous âges confondus).

La reconstruction des aréoles mammaires en 3D ou le recouvrement des cicatrices en lien avec la chirurgie de ce cancer a été pour elle une évidence.

Il lui parait indispensable de redonner une part de féminité mais également accompagner la femme dans son processus d’évolution et de transformation dans les suites de chirurgies très lourdes psychologiquement et physiquement.

Tout cela passe par de grands moments de discussions et d’échanges avant d’encrer la peau.

Dans le cadre d’un accompagnement de recouvrement de cicatrices émotionnelles comme le deuil, le tatouage thérapeutique peut apporter un soutien supplémentaire.

Démarche où l’accent est mis sur les souvenirs heureux et joyeux vécus avec la personne disparue.

Bulle intemporelle d’échanges forts qui donneront naissance à de beaux souvenirs que la personne gardera auprès d’elle.

Depuis le 1er juillet 2024, vous pouvez retrouver Roxane tous les mardis à l’Espace Indigo sur Muret et tout le reste de la semaine à son studio sur Carbonne.

Contact: 

Tél: 06 18 09 75 18

Mail:

Adresse: 42 chemin de la Dourdouille 31390 Carbonne

Mots-clés :

Articles en relation :