Yarn-bombing ou Tricot-urbain, le village de Saint-Blancard prend des couleurs !

Marinette et Sylvie ont participé au projet de tricot-urbain à Saint-Blancard, comme de nombreux bénévoles.
Marinette et Sylvie ont participé au projet de tricot-urbain à Saint-Blancard, comme de nombreux bénévoles.

Un projet artistique participatif très original a été mené par la municipalité de Saint-Blancard et les habitants du territoire.

Le principe : créer des décorations pour les arbres, le mobilier urbain, les endroits de l’espace public, tout en tricot, utilisant la laine, le coton, toutes sortes de fil. Les bénévoles ont dégainé aiguilles et crochets et se sont lancés dans l’aventure avec une imagination débordante. Et voilà que le village se pare d’un kaléidoscope multicolore de grannys, de  napperons, de rubans, d’entre-deux, de manchons, etc., et même d’un amusant bestiaire, où papillons et chenilles le disputent à bien d’autres surprises.

Ont participé à cette entreprise artistique Marinette, la doyenne de Saint-Blancard, Claudine, Jocelyne, Anne-Marie, Elisa, Nathalie, La couture créative d’Ovalie à Boulogne, Isabelle et ses amies de Blagnac, Mme Verhelst, les enfants des écoles, sans oublier l’association des Aînés pour la fabrication des pompons. Un totem décoratif a été dressé au centre-bourg, réalisé par l’entreprise CMOB de Péguilhan-Lunax, offert par son gérant Jean-Yves Lorthioir. La municipalité de Saint-Blancard remercie chaleureusement tous les participants pour leur implication. Sans oublier Olivier Zabotto, de l’entreprise Décap’Air Concept, pour son indispensable travail d’affinage du projet.

Il ne reste plus aux visiteurs qu’à déambuler dans le village, du château au centre multisports, pour découvrir les petites merveilles colorées qui ajoutent un petit supplément de charme à Saint-Blancard, s’il en était besoin.

Mots-clés :

Articles en relation :