Les Petits Frères des Pauvres recherchent des bénévoles sur Montréjeau

Les Petits frères des pauvres recherchent des bénévoles sur Montréjeau et alentour.

Les Petits frères des Pauvres, quesako ?

Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres accompagnent, dans une relation fraternelle, des personnes âgées (plus de 50 ans), souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion,  de maladies graves.

L’association est sans appartenance religieuse ou politique.

La moyenne d’âge des personnes accompagnées est de 80 ans

L’association se donne pour objectif d’aller vers les personnes âgées les plus isolées (plus de 50 ans mais la moyenne d’âge est de 80 ans), en leur proposant des visites régulières de bénévoles afin de briser leur solitude, de recréer du lien, de l’écoute. Durant ces visites, les bénévoles et les personnes visitées peuvent parler, jouer, se promener…

Les bénévoles vont à domicile. Mais aussi (selon les souhaits et les besoins), en EHPAD, en hôpital, ou en résidence Autonomie.

Du soutien aux bénévoles

L’association des Petits Frères des Pauvres propose du soutien aux bénévoles, des formations et un suivi salarié tout au long de l’année.

Les deux mots d’ordre pour soutenir les bénévoles sont : le collectif et l’échange.

Sur Saint Gaudens et le pays de Comminges, l’équipe compte une vingtaine de bénévoles et environ une trentaine de personnes accompagnées.

« Le problème aujourd’hui, au-delà du manque de bénévoles que vivent toutes les associations ici, est la difficulté à faire remonter les orientations de personnes isolées.

Alors n’hésitez à nous faire part des situations de personnes âgées isolées dont vous pourriez avoir connaissance. Nous ferons au mieux pour y apporter une réponse » confie Diane Maraval, Coordinatrice de Développement Social -Région Occitanie  / Référente Territoires Muretain, Pays Comminges Pyrénées.

Sur Montréjeau et alentour :

Actuellement, deux personnes sont en attente d’accompagnement. Discussions, échanges sont au programme des visites. Les Petits frères des pauvres ne se substituent pas aux aides à domicile. Il n’y a donc ni ménage, ni repassage ou autre à effectuer. Juste un temps de partage de qualité avec les  personnes.

 Diane Maraval 07 56 30 90 27

www.petitsfreresdespauvres.fr

 

 

 

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :