Satisfaction générale à l’issue de cette 28ème rando-ferme nature et patrimoine placée sous le signe du soleil et des prunes à déguster sur place. Le départ et le repas du soir étaient fixés à la ferme GAEC du Hourquet à Saint-Araille où coopèrent les parents et leurs trois enfants avec des fonctions et orientations professionnelles différentes au service de l’agriculture biologique.
Nourrie aux mamelles du foyer rural de Sénarens, du syndicat agricole Confédération paysanne, du CIVAM 31, vitaminé sportivement par Gym rando club de Saint-Araille, soutenue matériellement par l’intercommunalité Cœur de Garonne la rando-ferme est un concept qui plaît.
Le succès populaire se confirme d’année en année aux plus de 330 participants aux pieds légers et à l’âme vagabonde. Sans compter les nombreux visiteurs venus à midi pour acheter ou déguster sur place entre amis les produits du terroir bio ou provenant de l’agriculture raisonnée. Ce marché a été très « vaillant» selon les vendeurs où chacun a la chance de constituer sa carte de visite pour fidéliser le public adepte du circuit court à privilégier.
Le circuit tracé par l’expertise de Bernard Laguens aidé par des fidèles bénévoles au service du monde associatif a séduit les bipèdes de tous âges, les VTT et cavaliers venus en nombre découvrir la diversité des paysages et quelques difficultés de la campagne savésienne parfaitement maitrisés. L’animation musicale originale et les chansons de Gastounet reprenant les airs de Nadau ont été fort appréciés tout comme la navette gratuite de Bernard.
Cerise sur le gâteau, le succulent repas du soir au Hourquet a réuni tout le monde pour une soirée gourmande et musicale où le temps suspend son vol pour prolonger des moments d’exception.
GAEC DU HOURQUET – SAINT-ARAILLE – (hautegaronnetourisme.com)
LIEN sur FB: 3) Facebook