Théâtrales du Volvestre : Sans cesse surprendre le public !

Photo illustration
Photo illustration

Les Théâtrales du Volvestre auront lieu le samedi 3 et dimanche 4 août au parc des jacobins dans la ville cité de Rieux.

Cet événement est proposé par l’association Tour Art Collectif, en partenariat avec la municipalité de Rieux-Volvestre. Une envie permanente de se renouveler et de proposer au public une programmation de qualité.

Tout au long des 2 jours, les organisateurs vous proposent un certain nombre de spectacles hétéroclites et il y en aura pour tous les goûts. Parmi ceux là, cette année et à titre exceptionnel le théâtre à l’italienne sera ouvert et on y interprétera 2 lectures musicales. (voir programme joint).

Les deux points d’orgue auront lieu les samedi et dimanche soir à 21 heures 30 au parc des jacobins.

Le samedi soir « Georges et Georges » d’Éric-Emmanuel Schmitt, par la compagnie L’Esquisse, une habituée du festival. Une comédie autour de Feydeau, chassé-croisé, quiproquos et coups de théâtre… Comme le précise son auteur Eric-Emmanuel Schmitt, cette pièce est un hommage au génie de Feydeau, à son art d’emmêler les intrigues et à sa règle dramaturgique : “Lorsque la présence d’un personnage est indésirable, il faut immédiatement le faire entrer en scène”.

Mais cette pièce est aussi un regard historique posé sur la vie cahotique du célèbre vaudevilliste et surtout, un bijou de drôleries, de quiproquos et de coups de théâtre dans un chassé-croisé effréné où les portes claquent continuellement ! A été présenté au festival off du festival d’Avignon

Le dimanche soir, poésie et humour avec un seul en scène : « Le Souffleur ».

Le Souffleur, c’est l’histoire d’Ildebrando Biribo’, souffleur de la première représentation mondiale de Cyrano de Bergerac. Ce soir-là, le 28 décembre 1897, à la fin de la représentation, on le trouva mort dans son trou. Aujourd’hui, avec l’autorisation du « Grand Manitou » il revient parmi nous pour nous livrer ses secrets : sa mort, sa vie, sa passion pour le théâtre.

Dans ce seul en scène, en forme d’hommage et de remerciements à ces hommes de l’ombre, Paolo Crocco nous livre une partition pleine de poésie et d’humour qui nous interroge sur le sens du théâtre mais plus largement sur le sens de nos vies.A été présenté au festival off du festival d’Avignon

Animations musicales au parc. Buvette et petite restauration.

Mots-clés :

Articles en relation :