Les écoliers de Monléon Magnoac ont accroché leur œuvres dans la Chapelle des pénitents

Esther Doya, directrice de l'école maternelle de Monléon, présente les oeuvres des petits écoliers, exposées dans la chapelle.
Esther Doya, directrice de l'école maternelle de Monléon, présente les oeuvres des petits écoliers, exposées dans la chapelle.

Parmi les douze artistes peintres et sculpteurs du Magnoac venus exposer dans la chapelle des pénitents organisée par la MJC de Monléon, on trouvait les œuvres des petits écoliers de Monléon Magnoac.

L’établissement scolaire comprend deux classes de maternelle et deux classes de primaires. « Les enfants de maternelle, précise la directrice Esther Doya, ont travaillé sur le même thème que pour le Carnaval, les Jeux Olympiques, sujet d’actualité s’il en est. Ils ont fabriqué à cette occasion des costumes de dieux grecs, avec toges et couronnes de lauriers. »

A travers le projet pédagogique commun à toutes les classes, des œuvres collectives ont été réalisées, notamment une fresque symbolique intitulée la Flamme olympique, feu d’artifice d’empreintes de mains aux couleurs des J.O. Les classes élémentaires, dirigées par Charlotte Baubay et Kim Bell, ont travaillé sur l’art contemporain et réalisé des peintures « à la manière de… », notamment les peintres Vasarely et Mondrian.

De superbes réalisations où les enfants ont exprimé leur sens artistique et leur sensibilité sous la houlette de leurs enseignantes, et qui prenaient une place bien méritée sur les murs de l’exposition de Monléon.

L’exposition est visible jusqu’au 11 août.

Mots-clés :

Articles en relation :