Un marché à l’ancienne dans la tradition à Montréjeau

Marché à l'ancienne
Thierry Pujol et la petite Louise

Comme chaque lundi matin dans la Bastide royale, c’est jour de marché de plein vent. Un marché authentique avec de nombreux producteurs. Mais ce lundi 29 juillet revêtait une couleur particulière avec le marché à l’ancienne. Et il y avait foule sur le parcours du défilé.

Le cortège était constitué cette année de huit voitures anciennes, en majorité du club des  3A. Suivaient deux jeeps dont une datant de 1944 de l’association VHPG. Leurs chauffeurs étaient habillés en militaires. Banjo Barjo était là avec son vélo sonorisé et électrifié. Pascal, conseiller municipal, était en éclaireur pour annoncer le défilé. Trois tracteurs faisaient partie de la procession, dont un avec une reproduction de la grande halle.

Suivaient les guides à cheval de Luchon et leurs impressionnants claquements de fouet.

Arrivent ensuite les ânes du mas  de l’Âne gris de René Grassi.

Les ânes de René Grassi

Toujours aussi attachants.

Les bouviers avec leurs  vaches et leurs bœufs attelés suivaient. Parmi eux, Thierry Pujol de Taillebourg, accompagné de la petite Louise, et ses Gasconnes des Pyrénées. La confrérie de Montréjeau des Tasto Mounjetos fermait le défilé.

Il y avait de la musique qu’on pouvait retrouver lors du repas servi à la salle des fêtes et préparé par le traiteur Thierry Bénito.

Ce marché à l’ancienne a été une belle journée à mettre à l’actif du comité des fêtes et de ses bénévoles.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :