Mercredi 14 août dans le cadre du programme des animations de l’été, le musée de l’Aurignacien organise une séance de cinéma en plein air, à 21h. Pour tous publics.
« Pour lever le voile de la vie sauvage, il faut s’inviter, sur la pointe des pieds, dans les replis de territoires laissés à la nature. Puis observer et écouter discrètement, tenter de lire et comprendre traces et habitudes des habitants des lieux. Enfin, rester humble et patient pour avoir le privilège d’observer une parcelle d’intimité… Les Pyrénées secrètes propose un voyage unique à la recherche des espèces emblématiques du massif des Pyrénées, l’un des plus sauvages de France.
La série prend la forme d’une expédition en trois étapes, comme trois occasions d’arpenter une nouvelle facette de ces célèbres montagnes. Première halte : le piémont, situé aux pieds des cimes, pour suivre les traces de la genette, un petit mammifère nocturne. Pénétrez ensuite au cœur des vieilles forêts de montagne, à la recherche de l’ours, cet animal mythique et, bien que protégé, toujours persécuté. Vous grimperez enfin jusqu’aux sommets, à la découverte d’un oiseau aussi timide que fascinant : le gypaète barbu. »