Péguilhan-Lunax : Exposition, banquet et musique à la chapelle La Camelle

Une partie des exposants à la chapelle Sainte Germaine ce week-end (C. Pougaut, J. Aspet, C. Ibos, J. Barboule, N.Loudet)
Une partie des exposants à la chapelle Sainte Germaine ce week-end (C. Pougaut, J. Aspet, C. Ibos, J. Barboule, N.Loudet)

La petite chapelle Sainte-Germaine de Péguilhan-Lunax, abrite comme chaque été un panel d’artistes locaux venus exposer leurs œuvres. Le week-end des 26, 27, 28 et 29 juillet, les membres de l’atelier de peinture de la commune, dirigé par Sandy, ont accroché leurs réalisations aux murs de la chapelle. L’association Camell’Arts a organisé la manifestation de main de maître.

On pouvait admirer dans la chapelle les œuvres de 13 peintres, Josette Aspet, Martine Barbe, José Barboule, Martine Berthoumieu, Christiane Bonnat, Simone Castex, Josette Dader, Béatrice Gaborieau, Claudette Ibos, Claudette Horley, Nadine Loudet, Catherine Pougault, Laurent Roca. Un éblouissant bouquet de talents dans des styles divers, graphisme, aquarelle, peinture à l’huile ou acrylique, un vrai régal.

Avant le décrochage, mercredi 31 juillet, l’association a dressé des tables pour une soirée champêtre et le concert traditionnel du mois. Près de 140 convives ont festoyé une belle ambiance amicale, dynamisée par les talentueux musiciens et chanteurs du Daisy Trio en première partie, et l’ensemble Rural Jazz Band pour clôturer la nuit. Un ban à la toute jeune Sybille au cornet à piston. Entretemps, le délicieux buffet concocté par les restaurateurs de chez Jenny, a été servi. Et sous les étoiles, dans la chaude nuit d’été, les participants ont savouré ce moment de partage, les yeux, les papilles et les oreilles totalement comblés.

Du 2 au 5 août, l’Atelier de Boulogne exposera ses oeuvres à chapelle Saint-Germaine.

Mots-clés :

Articles en relation :