Rencontre avec Ali Benarfa, maire adjoint à la commission politique associative et Vie locale, instigateur de ces soirée musicales installées sous la halle centrale de ville.
Cette animation étant la dernière avant les fêtes de la saint Laurent, quel bilan faites-vous ?
Ces animations ont reçu l’approbation d’un grand nombre de nos concitoyens et estivants, vu l’importance de la fréquentation des lieux.
On peut dire que Carbonne attire de plus en plus de touristes et que la population locale ne demande qu’à passer des soirées agréables dans un cadre convivial où l’on peut se détendre en famille ou entre amis.
Je pense que nous avons répondu à ce besoin tout en favorisant le commerce local puisque les bars et restaurants autour de la halle ont pu bénéficier de cet apport de clientèle qui n’existait pas jusque là.
Ce samedi 3 août,en soirée, nous avons eu le plaisir d’accueillir l’orchestre « Aqui Lou Jazz », un groupe local qui a su une fois encore satisfaire le plus grand nombre.
Que pouvez-vous rajouter ?
Juste un petit mot sur la politique associative de la ville. Elle s’oriente de plus en plus vers la dynamisation du centre ville. La fête de la saint Laurent en est l’exemple flagrant.
Cette fête est aussi une institution, elle est la marque de l’osmose qui existe entre les commerçants, les artisans, les bénévoles qui se donnent sans compter et la municipalité qui participe tant du point de vue financier que d’un point de vue logistique par l’apport du personnel des services techniques à qui nous devons ici rendre hommage.