L’Amicale des Bielles Commingeoises (ABC), club de voitures anciennes, faisait son piquenique annuel ce dimanche 11 août.
A 9h précises, après un court briefing du Président Sengès, une vingtaine de voitures anciennes quittaient le siège du club de la route de Landorthe. Parmi elles, une MG décapotable de 1938 appartenant aux amis britanniques de Ponlat Taillebourg.
Le D3A Peugeot communément appelé nez de cochon avec les victuailles, ouvrait le long cortège. A son bord, Guy Couzinet et son épouse Régine. Le rythme de la balade était donné par ce vénérable ancêtre. Les villages s’enchaînent : Miramont, Valentine, Ardiège, Barbazan, Labroquère. Un arrêt au parking de Saint Bertrand de Comminges pour d’une part laisser refroidir les mécaniques et d’autre part réaliser la photo avec la cathédrale Sainte Marie en toile de fond. Montaigut, Nestier, Aventignan, Saint Laurent, Saint Paul, Montréjeau et enfin Ponlat Taillebourg.
Un cadre idéal : la chapelle Saint Jean et ses frondaisons bienvenues par cette chaude, très chaude journée d’été.
Avant l’apéro, descente à la source et son eau fraîche et potable.
Le grilladin Guy Couzinet préparait ensuite les grillades que tous appréciaient.
Toutes les bonnes choses ayant une fin, il est l’heure de partir mais pas encore de se séparer. Comme le veut la tradition, on se quitte en partageant le verre de l’amitié au local du club.
Prochaine sortie pour l’Amicale : la cavalcade de Saint Gaudens le samedi 31 août.