La Pause Gourmande : Côte de porc grillée au citron confit à la coriandre

Une recette bon marché et succulente
Une recette bon marché et succulente

Que diriez-vous de vous régaler avec des côtes de porc, meilleures alliées de vos grillades de l’été?

A la fois bon marché et savoureuses, on les aime poêlées, grillées, panées etc. Pour les rendre plus tendres et goûteuses, voici une recette à base d’une délicieuse marinade : Côte de porc grillée au citron confit à la coriandre. Et on ne peut que vous recommander de préparer vous-même vos citrons confits (voir à la fin de la recette). Bon appétit !

Ingrédients pour 4 personnes :

4 côtes de porc – 200 g de mesclun – 2 oignons rouges – Huile d’olive – Sel et poivre

Pour la marinade : 2 gousses d’ail – 1/2 botte de coriandre – 10 cl d’huile d’olive – 1 citron confit – 1 cuillère à café de paprika – 1 cuillère à café de gingembre râpé – Sel

Préparation :

  1. Préparez la marinade : Coupez le citron confit* en petits morceaux. Lavez la coriandre, pelez les gousses d’ail puis hachez le tout. Mélangez-les dans un bol avec les épices, l’huile d’olive, le citron et 1 pincée de sel.
  2. Mettez les côtes de porc dans un plat. Versez la marinade dessus, couvrez d’un film alimentaire et réservez 4 heures au frais.
  3. Égouttez les côtes, déposez-les dans un plat allant au four, en les entourant d’un peu de garniture de la marinade.
  4. Préchauffez le gril du four. Passez les côtes sous le gril 15 à 20 minutes en les retournant régulièrement.
  5. Épluchez les oignons rouges et émincez-les. Lavez et essorez le mesclun puis mélangez-le avec les oignons, salez, poivrez et versez un filet d’huile d’olive.
  6. Servez les côtes grillées avec la salade mesclun.

(*) Citrons confits maison : Achetez des citrons jaunes non traités à la peau fine. Brossez-les bien sous l’eau froide et séchez-les soigneusement. Faites une incision assez profonde dans le sens de la hauteur sur chaque citron, glissez-y 1 cuillerée de gros sel et refermez. Tassez-les dans un bocal et recouvrez d’eau salée. Conservez pendant un mois dans un endroit sec et obscur avant d’ouvrir.

Mots-clés :

Articles en relation :