Le Président du Ponlat-Taillebourg Quilles, Robert Lajous, peut être fier de ses joueurs qui portent haut les couleurs du club avec de brillants résultats. Ils maintiennent ainsi la tradition d’un jeu constructif du patrimoine culturel sportif de la région.
Le 24 août prochain, le club local organisera le championnat de France de quilles gasconnes par équipes. Ce sont 300 licenciés qui sont attendus sur le terrain face à la salle des fêtes de Ponlat. 75 équipes disputeront ce championnat.
Un sacre qui va être ardemment défendu par les Ponlatais, notamment avec des équipes composées de Benoit Bosque, François Somprou et Christiane Somprou, cette dernière tenante du titre 2023.
Christiane Somprou et Benoit Bosque sacrés en individuel !
Les quilleurs de Ponlat ont brillé le (chaud), samedi 3 août à Auch en remportant deux titres supplémentaires à leur palmarès.
Christiane Somprou remporte le titre de championne de France féminine individuelle. A son compteur, vingt titres de championne de France, individuel et par équipes.
Benoit Bosque est champion de France sénior également en individuel. Un championnat très disputé où il bat le tenant du titre 2023, Manuel de Freitas de Vielle Soubiran en quart de finale 11 à 8, grâce à deux doublés. En finale, il affrontait Paul Bougue de Lannemaignan qu’il bat d’un cheveu : 11 à 10.