Gourdan-Polignan : Joli succès pour le vide-greniers de Vivre à Madagascar

vivre a madagascar
Un joli mannequin

Comme tous les 15 août, l’association Vivre à Madagascar, organise son vide-greniers dont les bénéfices iront pour les enfants de ce pays.

Les organisateurs, Nicole Barousse la Présidente de l’association Vivre à Madagascar en tête, étaient ravis ce matin du 15 août par la météo qui se faisait clémente en regard de celle de la veille.

127 enfants aidés

Tout l’espace disponible le long de la Garonne était occupé par les exposants. Et on y trouvait de tout à ce vide-grenier géant. De la bicyclette à la petite cuillère, des éventails et même un mannequin de couture ou encore des tableaux poussiéreux. Les visiteurs et acheteurs sont également venus en nombre.

Cerise sur le gâteau : le groupe folklorique Partizan venu de Slovaquie dans le cadre de Folkolor, dansait pour le plaisir de tous.

Mais cela ne doit pas faire oublier le but de ce vide-grenier. Tout l’argent récolté ira à Madagascar et à Tanambe, là où sont scolarisés les  127 enfants parrainés par des particuliers.

L’association recherche une trésorière

Vous pouvez vous aussi aider l’association de plusieurs manières. Tout d’abord en devenant bénévole. L’association de vingt-quatre ans d’âge en recherche dans différents domaines. La Présidente lance un appel notamment pour trouver une trésorière bénévole car celle qui est en poste arrête sa fonction à la fin de cette année. « Sans trésorier(e), je serai contrainte d’arrêter l’association ».

Vous pouvez également parrainer un enfant ou faire un don. Pour cela, rendez-vous sur leur site : https://vivreamadagascar.org/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=43&Itemid=53

Présidente de l’association : Nicole Barousse que vous pouvez joindre au 06 29 82 44 79 /

Responsable des parrainages en France : Sophie Barousse :   06 10 92 36 57 /

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :