Expression imagée certes mais qui résume parfaitement la joyeuse ambiance qui a électrisé le village de Blajan le week-end dernier du 2 au 5 août. La jeune équipe du Comité des fêtes a travaillé à offrir aux habitants -et aux voisins- un festival d’animations, de musique et de bonne chère avec un enthousiasme jamais démenti.
Au long des trois jours, le succès était au rendez-vous et la fréquentation au top. Vendredi soir 2 août le maire Jean-Bernard Castex a remis les clés symboliques du village au membres du Comité, pour ouvrir les festivités. Grillades et musique avec Folies Bandas suivi du bal disco ont bien auguré de la suite. Le samedi le repas préparé par le traiteur Mazel a réuni 220 convives, qui se sont régalés du jambon à la ficelle accompagné de pommes de terre à la sauce ciboulette. Un régal. Et pour combler les danseurs, le bal disco du Marina a fait chauffer le dancefloor.
Pendant le marché aux producteurs du samedi matin, randonneurs et VTTistes ont arpenté les coteaux environnants. Les boulistes se sont amicalement confrontés au concours de l’après-midi, avant de passer à table le soir.
Après la traditionnelle sérénade du comité, moment très agréable pour le groupe qui vient chanter devant les maisons des habitants, les grillades de Nelly et Alain ont régalé le soir les convives au son du groupe Les Zikos du Coin.
Le lundi 5 août a clôturé le weekend en apothéose. Le comité a offert l’apéritif à midi, les pétanqueurs se sont retrouvés pour le concours avant que tous passent à table au restaurant de Nelly et Alain. En fin de soirée le défilé des chars décorés a sillonné les rues. Le thème était cette année les émissions de télé et tous ont rivalisé d’imagination. »Les gens ont vraiment joué le jeu, se félicite Chloé Pinana, du comité, c’était formidable. Et nous avons joué au jeu des petits secrets, que le public devait deviner par des questions-réponses. Par exemple il fallait deviner qui avait un grain de beauté sous la paupière, ou qui a passé 10 ans à la Réunion, etc. C’était très amusant. » Rendez-vous l’année prochaine.