Tibiran-Jaunac : Le folklore s’invite à l’Ehpad Las Arribas

Partizan et le personnel de Las Arribas

Comme chaque année, le festival de folklore Folkolor de Montréjeau, envoie les groupes se produire dans des maisons de retraite.

L’occasion pour les résidents de s’évader de leur quotidien. « Je trouve que c’est une bonne solution pour nos résidents. Avant, nous en emmenions quelques-uns à Montréjeau. Là, ils en profitent tous », confie Marielle Coubères, directrice de l’établissement du groupe SCAPA.

Ce vendredi après-midi 16 août, c’est le groupe slovaque Partizan qui a dansé et chanté pour les résidents après avoir pris leur repas sur la terrasse de l’établissement. Quelques familles étaient également présentes ainsi que des vacanciers du camping le Rural situé face à la résidence.

Arrivés jeudi matin après 2 000km et 30h de route, ils vont repartir ce dimanche. Le groupe existe depuis 1950. Il est actuellement constitué de 39 danseurs (euses), et musiciens. C’est la troisième fois qu’il vient en France, pays que Martina Polony Kovacovicova adore. Avec sa sœur, elles sont les deux directrices de l’ensemble. Leur père âgé de 86 ans dirige le groupe depuis 1968.

Mots-clés :

Articles en relation :