En marge de l’exposition « Rétrospective » présentée par Christine Viallet (céramiste) et Alain Azad (peintre plasticien), le Grand Presbytère participe à l’opération l’Eté Culturel en Occitanie par le biais de sessions d’aquarelles sur le thème des Jeux Olympiques et paralympiques.
« Parce qu’il est essentiel de favoriser l’inclusion, non pas seulement du point de vue de l’accessibilité physique, mais aussi de l’accessibilité relationnelle, le Grand Presbytère, dans le cadre de l’Eté Culturel en Occitanie, soutenu par le Ministère de la Culture, la Drac et la Région, propose « A nous les Jeux », plaisir de peindre dans un jardin culturel, dédié à un public en situation de handicap. Le thème : L’aventure des Jeux Olympiques et paralympiques. Rappelons qu’entre 1912 et 1948, pas moins de 150 médailles olympiques ont été décernées dans les domaines de la peinture, de la sculpture, etc. Le Baron Pierre de Coubertin n’y voyait rien d’insolite, puisque c’était pour lui, un moyen de garder un lien avec l’esprit des jeux, tels qu’organisés en Grèce Antique, c’est-à-dire que le sport revêtait lui aussi une forme d’Art ».
Sous la direction bienveillante et enjouée de Salvador Cavalle, peintre aquarelliste, un groupe d’artistes s’est réuni dans le jardin du Grand Presbytère pour réaliser des anneaux entrelacés symbolisant l’union des continents. Un vrai succès !