Muret : La ruée vers l’art accueille Pascale Puggia

Oeuvre Pascale 2

Du 27 août au 7 septembre, Pascale Puggia, artiste peintre, expose ses toiles à « La ruée vers l’art ».

Artiste peintre autodidacte, Pascale Puggia a toujours un peu dessiné, un peu peint et ce, depuis l’enfance. Depuis deux ans, Pascale fait de la peinture son métier.

D’après son site internet (www.ppascale.com), cette exposition sera composée de trois collections avec trois thèmes différents, avec plus ou moins de symboles communs.

« Dans le premier thème « cosmos » les filets d’or traversant les toiles font référence au « Kintsugi » art japonais qui cache les cicatrices de la vie avec de la lumière et de l’or. Un désir de liberté, d’équilibre avec de grands espaces en lien avec son histoire.

Dans « struktur », thème de la deuxième collection, les lignes verticales avec une ou plusieurs lignes horizontales symbolisent les formes, les pensées qui viennent d’en haut transformées dans la matière, dans la réalité, lignes que chacun interprète selon son propre ressenti ; union, séparation…

Dans la troisième collection « évasion », la présence d’oiseaux rappelle la richesse du monde vivant et notre responsabilité à en prendre soin. Les ailes symbolisent le ciel, la terre, la liberté et l’espoir d’élévation ».

La peinture de Pascale entre le figuratif et l’abstrait est totalement contemporaine. Elle se distingue par son utilisation de la couleur et de la lumière, créant des paysages imaginaires en utilisant des couleurs intenses, bleu majoritairement, des formes organiques et fluides évoquant des paysages naturels pour un ensemble laissant libre cours à l’imagination du spectateur.

Pascale accueillera en même temps des sculptures de Loïc de Maisonneuve, qui ne pourra hélas pas être présent.

Voilà comment il définit sa passion : « Autodidacte j’ai toujours aimé travailler le bois. Sculpter cette matière c’est travailler une matière vivante qui a sa propre histoire. Dans mes créations je souhaite garder ce lien à la beauté naturelle de la matière, de son histoire. J’aime pouvoir plonger dans les vagues de ses cernes annuelles y retrouver la force des éléments et y placer mon histoire personnelle pour qu’elle résonne avec cette matière brute, qu’elle y chante une partition duelle.

Le vernissage, auquel tout le monde est invité, se déroulera jeudi 29 à partir de 18h.

Les horaires de l’expo sont du lundi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 9h à 18h.

Mots-clés :

Articles en relation :