Le Salon International Art-Résilience a été créé au Musée de peinture de Saint Frajou il y a dix ans par Ksenia Milicevic, artiste peintre fondatrice de l’événement avec l’équipe du Musée. Il se déroule en ce moment de manière dématérialisée sur le site du Musée, où il est possible de voir les tableaux des 27 artistes internationaux qui y participent, jusqu’au 17 septembre 2024.
Les visiteurs pourront voter pour leur artiste préféré en suivant le protocole indiqué.
« Depuis quatre ans, précise dans un communiqué sur le site du Musée, le Salon international Art Résilience est organisé en ligne. La valeur d’un Salon international virtuel est loin d’avoir le même impact qu’un Salon exposé dans un lieu public. Mais une telle exposition demande de grands moyens et du personnel. Uniquement une institution ou une entreprise peuvent offrir cette possibilité. Malheureusement dans les deux cas les expositions ont très peu de valeur artistique car elles s’orientent surtout vers des représentations à connotation politique, de divertissement ou de consommation.
Salon Art Résilience s’emploie à soutenir et à donner de la visibilité aux artistes pour qui la qualité artistique est primordiale et dans ce cas même un Salon virtuel peut avoir de l’importance. »
https://www.art-resilience.com/10-salon-international-art-r%C3%A9silience-2024