Plus de 830 000 euros de subventions du conseil départemental pour le canton de Muret

Les conseillers Sophie Touzet et Jérôme Bouteloup

Lors des deux dernières Commissions permanentes du Conseil départemental de la Haute-Garonne, plus de 830 000 euros de subventions ont été votées pour le canton de Muret, sur proposition de Sophie TOUZET et Jérôme BOUTELOUP, conseillers départementaux.

A destination des communes, plus de 500 000 euros de dotations ont été attribués dans le cadre de la répartition du Fond départemental de péréquation.

Plus de 132 000 euros dans le cadre des Contrats de territoires 2024 ou de projets spécifiques.

Près de 89 000 euros ont été votés pour accompagner nos associations qui, à travers la culture, le sport, l’aide à la protection de l’enfance ou l’accompagnement à l’insertion par l’emploi, œuvrent chaque jour au bien commun.

Notre département étant une terre d’excellence sportive et d’inclusion, 3 000 euros de bourse ont été attribués à de jeunes espoirs sportifs de notre canton et près de 40 000 euros ont été attribués afin d’installer ou de moderniser des équipements sportifs, notamment à destination de disciplines paralympiques.

Enfin, plus de 5 000 euros de subventions sont destinés au Plan départemental de lutte contre le harcèlement scolaire et au Parcours laïque et citoyen.

Une nouvelle fois, Sophie TOUZET et Jérôme BOUTELOUP illustrent leur engagement pour le dynamisme du canton de Muret !

Mots-clés :

Articles en relation :