Le 5 septembre, les agences O2 ouvrent leurs portes pour un nouveau “Job Café”. Avec 3 500 postes à pourvoir dans toute la France, O2 souhaite recruter rapidement des experts ménagers, nounous et auxiliaires de vie en proposant un processus de recrutement accéléré dans un cadre agréable.
Rendez-vous sans CV dans huit agences en Haute-Garonne.
Un processus de recrutement accéléré :
Selon le baromètre Meteojob, 38% des candidats considéraient qu’un processus de recrutement devenait trop long au-delà de 2 semaines, contre 34% en 2020. Cette tendance s’est accentuée après la crise sanitaire, les candidats accordant désormais plus d’importance à la qualité et à la rapidité du recrutement.
Aujourd’hui, la durée moyenne d’un processus de recrutement est d’environ 32 jours selon Meteojob, soit le double de ce qui est souhaité par les candidats.
Face à l’évolution des attentes des candidats, O2 ajuste son processus de recrutement pour le rendre plus rapide et plus efficace.
O2 propose de relever le défi avec un recrutement plus efficace lors d’une nouvelle édition du Job Café dans les 300 agences participantes le 5 septembre. En pouvant rencontrer les candidats, leur présenter les métiers, et discuter de leurs compétences et de leurs envies sur la même journée, O2 réduit son processus habituel de 20 jours en moyenne.
Un moment tant pour convaincre qu’être convaincu :
O2 favorise ainsi les rencontres authentiques autour d’un café, avec ou sans CV et lettre de motivation ni formalité stressante. Le Job Café permet en effet aux candidats de rencontrer l’équipe O2 proche de chez eux dans un cadre convivial. O2 s’appuie d’ailleurs sur ses salariés pour présenter leur métier et leur quotidien, livrant de cette manière un véritable témoignage de leur expérience professionnelle.
« Nous souhaitons que les candidats puissent obtenir toutes les informations nécessaires en une seule journée et dans un cadre où ils se sentent à l’aise. Notre objectif est de proposer un contrat aux candidats sélectionnés sous 18 jours », précise Tasha Teguia, Directrice Ressources Humaines pour O2.
O2 souhaite ainsi attirer de nouveaux talents en leur offrant un processus de recrutement à leur image : rapide, efficace et orienté vers l’avenir. Ce concept séduit car il permet à chaque édition d’embaucher des dizaines de personnes à travers la France.
Revaloriser les métiers du service à la personne :
Avec cette nouvelle édition du Job Café, les candidats peuvent découvrir facilement les nombreux avantages des postes proposés, tels que la proximité géographique, les contrats CDI et CDD, les horaires adaptés, les formations dès l’embauche, les évolutions professionnelles, les smartphones et les primes.
Les participants peuvent également mieux appréhender le rôle central et positif des collaborateurs actuels et futurs dans la vie quotidienne des clients, un rôle qu’O2 souhaite mettre en avant et rendre plus visible dans la société.
Les chercheurs d’emplois ont rendez-vous le 5 septembre en Haute-Garonne :
O2 à Toulouse, 40 Port Saint-Étienne, 31000 Toulouse
O2 à Portet sur Garonne, 25 Rue du Commerce, 31120 Portet-sur-Garonne
O2 à Bruguières, 6 BIS Place Castelet, 31150 Bruguières
O2 à Toulouse Ouest, 93 Rue Gaston Doumergue, 31170 Tournefeuille
O2 à Castelmaurou, 8 Chemin de Castelviel, 31180 Rouffiac-Tolosan
O2 à Toulouse Nord, 145 Avenue des Minimes, 31200 Toulouse
O2 dans le Comminges, 65 Rue de la République, 31800 Saint-Gaudens
O2 à Plaisance du Touch, 12bis Avenue Léonard de Vinci, 31880 La Salvetat-Saint-Gilles
Pour obtenir plus d’informations sur le Job Café, rendez-vous sur la page O2 recrute.fr.