Muretain : Quand on a la passion du théâtre !

Agnès Bouteilloux
Les piliers de la troupe adulte

« Voilà plus de 10 ans que je relatais mes activités théâtrales et que je proposais mes écrits de pièces de théâtre sur le blog intitulé « Un œil dans mes coulisses », raconte Agnès Bouteilloux.

Inondé par la publicité, devenu payant, ce n’est plus possible, surtout que je vends mes pièces une bouchée de pain. ».

Agnès vous salue bien

Il y a 20 ans, alors qu’elle cherche des textes de pièces pour ses groupes de jeunes, cette animatrice d’ateliers théâtre est souvent déçue par ce qu’elle déniche. « Je trouve inintéressant pour un enfant de jouer le rôle d’un arbre. A cette époque, on trouvait surtout des textes dans les livres. ».

Alors qu’elle écrivait déjà des spectacles dans lesquels elle se mettait en scène, Agnès décide de rédiger des pièces pour ses jeunes élèves, parfois même avec eux. « Je me suis régalée à leur écrire des comédies, surtout quand j’ai vu qu’elles leur plaisaient ! ».

Aujourd’hui, elle compte une vingtaine de pièces pour enfants et ados, et une dizaine pour adultes.

Il faut dire qu’avec les 16 groupes qu’elle anime chaque année, elle a besoin de ressources. « Pour mes groupes adultes à Labarthe sur Lèze, je n’ai écrit que 4 pièces car c’est beaucoup plus de travail. Je trouve mon bonheur sur le site Le Proscenium, c’est pourquoi j’ai décidé d’y prendre un abonnement pour déposer aussi mes textes aujourd’hui ».

Passionnée par l’envie de transmettre, de partager ce loisir qui est devenu sa profession, Agnès anime des ateliers pour les jeunes dès 6 ans jusqu’aux adultes, avec l’association Azag à Eaunes, Les fous de la scène à Pinsaguel, Le Théâtre 107 à Carbonne, et les ateliers culturels de la mairie de Labarthe sur Lèze.

Et pour ceux qui ont envie de tester sans s’engager, elle organise quelques stages d’improvisation théâtrale sur la journée ou demi-journée le week-end. Bien sûr, elle se produit aussi sur scène avec sa compagnie « Les Bout’en Train », troupe pour laquelle elle écrit les textes.

Avec les forums qui arrivent, le temps est maintenant aux inscriptions : Pinsaguel le 31 août, Eaunes le 1er septembre, Carbonne et Labarthe le 7 septembre.

Contact 06.64.91.74.15

Page Facebook intitulée « Un œil dans mes coulisses »

Mots-clés :

Articles en relation :