Toulouse : Les Halles de la Cartoucherie soufflent leur première bougie

Le bâtiment des Halles est l'un des derniers ateliers d'un ensemble industriel destiné pendant deux siècles à la production de pièces d'armement pour les armes françaises
Le bâtiment des Halles est l'un des derniers ateliers d'un ensemble industriel destiné pendant deux siècles à la production de pièces d'armement pour les armes françaises

Le week-end des 7 et 8 septembre prochains, les résidents des Halles de la Cartoucherie préparent une belle fête pour célébrer le 1er anniversaire du site avec une programmation variéé : des évènements conviviaux, familiaux, festifs, dans tous les espaces des Halles et de La Cabane en accès libre. A cette occasion, c’est la salle de spectacles, nommée La Cabane, qui ouvre ses portes au public.

Pour son week-end d’inauguration, la programmation se veut à l’image de la saison qui se profile :

  • Samedi 07/09 : des concerts dès 14h jusqu’à 3h avec des collectifs d’artistes toulousains : La Tisseuse (concerts live de Words of Sara, Dinaa, Himene, Atsé), Hakutaku (S.H.A, Marco et Mathu, De Fleur, Tania Bel) et La Petite avec une Girls don’t cry party (beloved trinket, Cate Hortl, NB Marraquete, Queen Paramount).
  • Dimanche 08/09 : des spectacles de 14h à 22h avec les artistes du Lol&lalala Comedy Club tout au long de l’après-midi et un Show drag avec La Maison Clinquante à 20h.

Pour les familles, des événements sont proposés tout le week-end au rez-de-chaussée de La Cabane : ateliers participatifs avec l’artiste Guillaumit, boum pour enfants le samedi, une Breaking League avec la Breakin School le dimanche. Tous ces événements sont en accès libre pendant deux jours, pour permettre aux curieux et curieuses de venir découvrir La Cabane sous toutes ses formes.

Côté Place du marché, les restaurateurs et restauratrices préparent un accueil en fanfare tout le week-end avec des dégustations, un marché de producteurs et célèbrent aussi l’ouverture de nouveaux stands (La Fringale des Halles, Nami, Les Mecs au Camion, Les Beigneurs, Thaï Corner)

Les Halles de la Cartoucherie en chiffres :
● 25 stands de restauration (des cuisines traditionnelles et du monde)
● 1 épicerie collaborative de quartier
● 4 bars
● 1 conciergerie : Allô Bernard
● 2 opérateurs sportifs de l’Économie Sociale et Solidaire: l’UCPA, The Roof Toulouse
● 1 librairie : L’Autre Rive Cartoucherie
● 3 écoles : Breakin School (danses hip hop), La Source (cuisine), SAE (audiovisuel)
● 150 postes de coworking
● De nombreux acteurs et actrices issus des secteurs socioculturels et de l’ESS en résidence
● 32 M€ d’investissement immobilier
● 250 salariés (emplois directs)

La Cabane, en chiffres :
● Superficie : 2 250 m²
● 1 bar
● Jauge : configuration assis : 440 / configuration assis / debout : 750
● Montant des travaux : 5 000 000 € HT
● Nombre de spectacles à l’année : 90

Programme complet : https://halles-cartoucherie.fr/

Mots-clés :

Articles en relation :