Cazères : 447 enfants attendus dans les 3 groupes scolaires de la ville

En février une classe de l'école de la Croix de l'Olivier était menacée de fermeture
En février une classe de l'école de la Croix de l'Olivier était menacée de fermeture

Ville de 5000 habitants, Cazères compte 3 groupes scolaires qui accueilleront dès lundi 2 septembre 447 enfants répartis dans les classes maternelles et élémentaires. A quelques heures de la rentrée scolaire, Ahmed Hamadi (adjoint au maire en charge des affaires scolaires) se réjouit du maintien des effectifs et du nombre de classes :

« Pour l’équipe municipale en place depuis 9 mois, cette rentrée scolaire marque une première. Dès notre investiture, nous avons pris à bras-le-corps les dossiers importants à l’image de cette menace de fermeture d’une classe à la Croix de l’Olivier. Nous sommes satisfaits du travail collectif réalisé par les élus et l’association des Petits Oliviers. Egalement de l’écoute attentive de nos interlocuteurs de l’éducation nationale, qui nous ont permis d’assurer le maintien de toutes les classes ».

Avant de revenir sur les effectifs :

  • Groupe scolaire des Capucins : 100 maternels et 103 élémentaires
  • Groupe scolaire de la Croix de l’Olivier : 61 maternels et 103 élémentaires
  • Groupe scolaire de l’Hourride : 80 élémentaires

« Nous pouvons être fiers de la qualité de l’éducation dans notre charmant bourg cazérien et de l’engagement humain de tous ceux qui s’occupent de nos enfants. L’année scolaire passée a été très constructive, grâce à l’engagement des enseignants soucieux du bien-être des enfants, des ATSEM impliqués chaque jour auprès des plus jeunes, et des parents d’élèves dynamiques et engagés. Sans oublier la qualité du travail fourni par nos services municipaux, lors du suivi des dossiers, de la cantine scolaire et des services techniques ».

Mots-clés :

Articles en relation :